Aller au contenu principal
Fermer

L'auteur britannique David Walliams abandonné par son éditeur après des allégations de harcèlement
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 20:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

David Walliams, auteur britannique à succès de livres pour enfants, a été abandonné par HarperCollins UK vendredi, après que le Daily Telegraph a rapporté que l'éditeur avait enquêté sur des allégations selon lesquelles il avait harcelé certaines de ses jeunes employées.

Selon le journal, l'une des femmes qui avait fait part de ses inquiétudes au sujet de l'auteur de 54 ans a reçu une indemnité à cinq chiffres de la part de la maison d'édition et a quitté l'entreprise.

"Après mûre réflexion et sous la direction de son nouveau directeur général, HarperCollins UK a décidé de ne pas publier de nouveaux titres de David Walliams. L'auteur est au courant de cette décision", a déclaré l'éditeur dans un communiqué transmis au Daily Telegraph.

"HarperCollins prend le bien-être de ses employés très au sérieux et a mis en place des procédures de signalement et d'enquête. Afin de respecter la vie privée des individus, nous ne commentons pas les affaires internes."

Les représentants de M. Walliams n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

M. Walliams, qui s'est fait connaître à la télévision britannique avec son partenaire comique Matt Lucas au début des années 2000, a vendu plus de 60 millions de livres et a été traduit en 55 langues.

Parmi ses best-sellers, on peut citer son premier livre paru en 2008, "The Boy in the Dress", "Billionaire Boy" et "Gangsta Granny".

Le Daily Telegraph, citant des sources, a déclaré qu'à la suite de l'enquête, certains employés subalternes avaient été tenus à l'écart de l'auteur et qu'un employé avait reçu une indemnité.

HarperCollins UK, la division britannique de l'éditeur mondial détenu par News Corp NWSA.O de Rupert Murdoch, a nommé Kate Elton au poste de directeur général en octobre après le départ de Charlie Redmayne.

Valeurs associées

26,0900 USD NASDAQ -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...